Apparus au début des années 90, les trackers sont des produits d'investissement financiers très répandus aux États-Unis. Ils sont en véritable développement dans cette région du monde, car ils constituent d'excellentes solutions d'investissement. Bien que les trackers soient encore peu connus en Europe, ils devraient être votre solution d'investissement en cette année. Voici les raisons.
C'est quoi les trackers ?
Également appelés des Exchange Traded Fund (ETF), les trackers sont des types de fonds qui permettent d'investir sur les marchés financiers. Alors pour en savoir plus, cliquez ici , vous allez comprendre que leur particularité, c'est qu'ils sont cotés en bourse. Ils associent le mode de fonctionnement des actions et celui des fonds d'investissement classiques. En fonction de la demande et de l'offre, les trackers sont en effet négociables en continu comme c'est le cas avec les actions. De plus, à l'image des fonds d'investissement classiques, ils assurent à travers une seule transaction, l'accès à plusieurs secteurs d'activités et valeurs. Par ailleurs, sachez que les trackers sont disponibles auprès des banquiers. Ils y sont proposés en différents types.
Les raisons d'investir dans les trackers
Les trackers représentent en ce moment l'une des meilleures solutions d'investissement, et ce pour plusieurs raisons. Leurs coûts de gestion sont en effet attractifs. Pendant que vous payez 2% en moyenne par an avec les fonds actifs, les trackers n'exigent que 0,25%. De même, vous n'aurez pas à payer de taxe sur vos transactions financières. Par ailleurs, les ETF possèdent une cotation qui évolue en continu. Ils sont de ce fait les fonds adéquats pour débuter en bourse. Outre cela, ils peuvent être utilisés à long terme, car ils n'ont pas une durée de vie précise. De même, avec les trackers, vous avez la possibilité d'accéder à des marchés financiers complexes et généralement réservés aux professionnels. C'est le cas du pétrole.