Le saviez-vous ? La réparation d’une carte électronique est possible. Cela si vous essayez de mieux comprendre la panne existante. Toutes les cartes électroniques sont constituées de fonctions électroniques. Pour réparer une carte électronique, il faut comprendre quelle fonction ne marche pas et à cause de quel composant. L’article que voici propose des informations intéressantes afin de mieux comprendre les pannes d’une carte électronique.
Comment détecter des pannes au niveau des cartes électroniques ?
D’abord, un composant défectueux a une caractéristique comme par exemple un court-circuit, un circuit ouvert ou coupé. Arduino France est une plateforme spécialisée dans la confection des cartes électronique. De nombreuses informations vous attendent sur ce site. Sachez que pour détecter une panne au niveau des cartes électroniques, l’un des instruments classique et nécessaire est le multimètre. L’ohmmètre et le test diode seront tous deux utiles également pour détecter une panne et la réparer. Retrouvez également la fonction de test de continuité, qui elle à son tour permet de vérifier qu’un circuit n’est pas coupé par un court-circuit ou un faux contact. Ces éléments permettent de chercher les pannes possibles sans que la carte ne soit sous tension. Il serait intéressant d’avoir le schéma de la carte pour mieux voir les pannes.
Qu’est ce qui entraîne les pannes au niveau des cartes électroniques ?
Dans la plupart des cas, deux problèmes provoquent des pannes au niveau des cartes électroniques. Il s’agit de EOS et DES. DES représente une décharge électrostatique, autrement dit un transfert rapide d’une charge électrique statique avec un autre potentiel créé par une source électrostatique. Lorsqu’un DES se met en contact ou même se retrouve proche d’un composant sensible, elle peut facilement mettre en panne ce composant. En ce qui concerne EOS, elle est une surcharge électrique pouvant avoir plusieurs causes comme une mauvaise manipulation. Des tests réguliers sont recommandés pour éviter ces problèmes.
Similaire





















