La cigarette électronique est une alternative permettant surtout de s’abstenir de la cigarette classique. Le vaporisateur présente moins de risque que la cigarette conventionnelle qui est assez toxique. Nous vous présentons ici les différentes parties d’une cigarette électronique.
L’embout buccal
C’est une partie très importante de la cigarette électronique. C’est la composante de la cigarette électronique qui sera en contact avec votre bouche. L’embout buccal se trouve à la partie supérieure de la cigarette électronique. Il doit être régulièrement nettoyé pour préserver votre santé. Si vous cherhez une information particulère, rendez-vous sur le site ici indexé.
La batterie et le clearomiseur
La batterie est l’élément qui alimente la cigarette électronique. Elle fournit l’énergie nécessaire pour permettre de vapoter. Il n’est pas à nettoyer au risque de l’endommager, ce qui va directement altérer le fonctionnement de la cigarette électronique. C’est un élément de la cigarette qui doit être changé lorsqu'elle ne fonctionne plus bien, en cas de goût du e-liquide anormal ou d’odeur de brûlé.
Le clearomiseur est également une partie très importante de la cigarette électronique. C’est une partie de la cigarette électronique qui joue un rôle indispensable. Le clearomiseur permet de chauffer le e-liquide afin de créer la vapeur qui va être inhalée. En effet, il est constitué d’un fil fait de matière qui varie d’une e-cigarette à l’autre telle que le nickel.
Ce fil entoure une mèche en fibre de coton ou de silice qui va préserver le liquide tout en l’envoyant progressivement vers la résistance. C’est la résistance qui se chargera de chauffer l'e-liquide.
Le réservoir
C’est la partie de la cigarette électronique qui permet de stocker l'e-liquide. Il est encore appelé tank et est le plus souvent fabriqué en verre. Il en existe cependant en métal ou en plastique. C’est un élément essentiel de la cigarette électronique qui en cas d’absence ou de casse empêche le vapotage.