Véritable perle du Sud-Est de l'Asie, la Thaïlande est une terre dont la carte touristique fait rêver plus d'un. Située à mille lieues de l'Europe, cette excitante destination vaut bien la peine de sacrifier 14 heures en avion. Envie de savoir les raisons de cette affirmation ? Lisez plutôt !
Une destination culturelle unique
Si la culture fait toujours partie des thématiques d'un voyage touristique, en Thaïlande, elle est une richesse indéniable. Et de tous les traits culturels de ce pays, la religion est de toute évidence, le plus remarquable. Haut territoire de la pratique du bouddhisme, la Thaïlande vous réserve un magnifique spectacle de temples et de statues magistralement sculptées. Vous trouverez ainsi, à Ayutthaya le Wat Phra Sri Sanphet. Il s'agit de la plus célèbre place culturelle de la ville, marquée par une représentation du Bouddha. Mais, le Wat Pho de Bangkok la surclasse largement avec son Bouddha incliné de 46 mètres de longueur. En passant vos vacances en Thaïlande, ne manquez surtout pas de faire un tour du côté du parc historique de Sukhothai pour vous en mettre vraiment plein les yeux.
Par ailleurs, la Thaïlande pourrait bien être surnommée ''la terre de la chaleur humaine''. Vous y trouverez un peuple souriant et ayant un sens profond de la sympathie. Visitez https://forum-thermographie.net/ pour plus d'informations.
D'excellentes conditions climatiques et des plages de rêve
Le souvenir d'un voyage touristique gâché par des conditions climatiques désastreuses est encore frais dans votre mémoire ? La Thaïlande, c'est la promesse d'un séjour tranquille. Le pays bénéficie, en effet, d'un climat particulièrement clément ; ce qui vous permettra de pleinement profiter des rayons du soleil lorsque vous choisissez les mois de décembre ou mai pour fouler le sol thaïlandais. Par ailleurs, vous ne résisterez pas à la tentation de faire une plongée, une balade, du surf ou d'autres activités nautiques, une fois en Thaïlande. Ce territoire offre les conditions idéales pour les meilleures expériences en mer. Au total, 1500 kilomètres de côtes vous y attendent.