Des légumes dans nos assiettes, des bananes, du yaourt etc. dans le frigo. Tout cela est possible à cause de l’agriculture. Grace à cette activité, nous pouvons faire face à notre premier besoin qui est l’alimentation, sans elle nul ne peut vivre. Mais malheureusement, les acteurs responsables de cette activité grâce à laquelle nous vivons rencontrent de nombreux problèmes. Plus de précisons dans la suite de cet article
Le mal de dos
L’agriculture est une activité qui sollicite beaucoup le physique. Les agriculteurs enchainent de très longues heures de travail sans interruption. Ils sont la plupart du temps debout. Cet état de chose fait qu’ils développent de nombreux problèmes de santé dont le mal dos. En effet, les positions inconfortables dans lesquelles ces derniers se retrouvent tout le temps, le temps passé à la récolte provoquent une déformation de la colonne vertébrale et crée les douleurs de dos. Ce mal n’est pas le seul problème que rencontrent les agriculteurs.
Autres problèmes
Les agriculteurs font face à d’autres problèmes à part le mal de dos. Ces derniers font face à des risques d’accident vu les engins qu’ils sont appelés à utiliser. La hauteur de ces derniers, leur dangerosité font que quand parfois les agriculteurs font une petite erreur, ils peuvent se blesser gravement.
Par ailleurs, l’agriculture est aussi une activité stressante. En un clin d’œil, les agriculteurs peuvent perdre leur récolte de toute une année à cause de plusieurs facteurs, ce qui représente une source de stress pour eux. L’utilisation des divers pesticides représentent aussi des risques de maladies pour eux. Ils sont les premiers à être exposé à ces produit chimique, ce qui peut leur causé de graves problèmes de santé.
C’est grâce à l’agriculture que nous vivons tous. L’amélioration des conditions de vie des agriculteurs doit donc être une priorité pour tout le monde et surtout le gouvernement.
Similaire




















