La santé n’a pas de prix dit-on. S’il en est ainsi, vu le caractère imprévisible de certains problèmes de santé, n’est t-il pas mieux de s’en prémunir par tous les moyens possibles ? C’est d’ailleurs pour cela que les sociétés d’assurance santé foisonnent dans tous les sens. Cependant, les avis sont-ils les mêmes au sujet de cette solutions santé qui existe depuis des décennies ? Nous allons vite le savoir dans cet article.
Quel est le principe de fonctionnement d’une assurance santé ?
L’assurance maladie est une solution permettant d’accorder une couverture santé à tout individu au cas où ce dernier se retrouverait face à des frais de santé onéreux. Plus d'infos ici https://santors.fr/ . Ceci est aussi valable s’il en arrivait à se faire déposséder momentanément de son travail pour des raisons de santé. Pour bénéficier des privilèges d’une assurance santé, il faut avoir préalablement souscrit à cette assurance et s’acquitter des cotisations mensuelles fixées selon la compagnie d’assurance. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’à chaque problème de santé, vous ne paierez rien pour les prestations dont vous avez bénéficiées. L’assurance santé fonctionne selon un système de pourcentage variant d’une compagnie à l’autre fixant le montant que vous devriez payer selon la prestation.
Doit-on se passer des assurances santé ?
Il est clair que les assurances santé nous sauvent vraiment la mise quand nous ne nous y attendons vraiment pas. La nature humaine est telle que sortir d’un coup une forte somme d’argent est compliqué. Cependant, cotiser de façon mensuelle est une alternative qui paraît beaucoup plus abordable. Aussi, les assurances santé restent un vrai ouf de soulagement dans les moments de sécheresse financière. Vous savez déjà que vous ne paierez qu’une infime partie des frais de soins dus. Par contre, l’une des insuffisances de cette solution est entre autres la non prise en charge de certains actes médicaux par certaines compagnies d’assurance santé alors que d’autres en autorisent. L’inconvénient qui découle de cette maladresse est l’obligation faite au patient lambda de payer la totalité de ces actes médicaux alors qu’en principe l’assurance est censée couvrir une partie considérable des frais de santé. Hormis donc les conditions d’utilisations étouffantes de certaines compagnies d’assurance santé, chacun devrait posséder son assurance santé.