Sommaire
De plus en plus souvent, nous entendons dire que les enseignants en ont marre, veulent quitter la profession, sont frustrés et insatisfaits. Que faire si quelqu'un en a vraiment marre, mais ne sait pas quoi faire ? L'enseignant possède au moins 20 compétences (sinon beaucoup, beaucoup plus) qui peuvent être utilisées lors d'une reconversion vers un autre métier. Voici notre top 4 des compétences et choix de métiers des anciens enseignants.
Gestionnaire
L'enseignant, gérant la classe, au fil des années de travail, acquiert de l'expérience dans la gestion non seulement de quelques ou d'une douzaine de personnes, mais de centaines de personnes. Chaque jour, il montre aux élèves comment se fixer des objectifs et les atteindre. Par conséquent, diriger une équipe ne sera pas un problème pour un enseignant expérimenté. Allez voir le site pour plus de conseils.
Quand il s’agit de résoudre les problèmes, les éducateurs peuvent très bien gérer des problèmes complexes et les résolvent souvent avec succès. De plus, les enseignants peuvent identifier les problèmes avant qu'un ouragan n'éclate. Ils les résolvent dans l'œuf et préviennent une catastrophe. C'est une compétence précieuse pour tout gestionnaire.
Chef de projet
Dans l'équipe projet, mais aussi dans d'autres équipes créatives (marketing, rédaction, publicité, organisation d'événements, etc.), l'ingéniosité est l'une des caractéristiques les plus importantes, générant de nouvelles idées, mais aussi créer quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d'ancien est le domaine de chaque enseignant. Un professeur peut être très utile pour inciter les gens à la créativité.
Concernant la résistance au stress, les enseignants savent mieux travailler sous pression, sous pression et sous observation. De plus, ils peuvent parler à des parents d’élève, ce sont donc de grands négociateurs qui peuvent se battre pour leur opinion.
Contrôleur qualité/ auditeur
Les enseignants supervisent les étudiants pendant leur travail et leur temps libre, pendant les pauses, détectent les problèmes, diagnostiquent les étudiants et évaluent leur performance au travail. Ils peuvent mettre en œuvre des correctifs et des plans de récupération.
Service client : approche axée sur le client
Les enseignants ont quelque chose en eux qu'ils aiment aider les autres, ils sont empathiques, ils peuvent prédire la réaction des autres et ils réagissent calmement aux situations difficiles et aux conversations avec des parents "exigeants" qui en fait immédiatement des spécialistes du service client. Des compétences similaires seront également utiles au recruteur et au spécialiste RH.