Sommaire
Une tonnelle est définie comme étant une structure verticale dans un jardin qui peut fournir un abri, mais surtout servir d’accent. Il peut se fondre dans le paysage ou séparer différentes zones de jardin. Dans cet article, nous allons vous donner tous les détails concernant la tonnelle de jardin !
Les bases de la construction d’une tonnelle de jardin
Lors de la fabrication d’une tonnelle pour votre jardin, pensez à bien souligner les détails architecturaux de votre demeure. Rendez-vous sur www.votre-adresse-ip.fr pour plus de détails à ce sujet. Cela aidera à relier la maison au paysage, la hauteur standard d’une tonnelle est de 8 à 10 pieds, ce qui laisse beaucoup d’espace pour marcher sous et entretenir des plantes. Qu’elle soit autoportante ou attachée, une tonnelle sera soutenue par des colonnes ou des poteaux, qui supportent des poutres horizontales, des chevrons ou des arcs. En plus des plantes grimpantes, l’arche ou le toit peut être en treillis ou en lattes.
Comment choisir une bonne tonnelle de jardin pour vous ?
Choisissez une tonnelle de jardin qui sera assortie avec le style architectural de votre belle résidence. Une tonnelle ornée de style cottage aura l’air aussi déplacée à côté d’une maison de mode du milieu du siècle qu’une frange bohème sur un manteau. La tonnelle de jardin doit aussi être à l’échelle de son propre environnement prévu.
Quels sont les meilleurs matériaux pour les tonnelles ?
Vous pouvez trouver des tonnelles en fer, en acier, en bois et en matériaux composites polymères de bois qui peuvent résister à l’usure de l’extérieur. Les tonnelles en bois et en métal ont le plus souvent les looks les plus classiques et simples. Pour une tonnelle de longue durée, choisissez un bois résistant aux intempéries comme le cèdre qui résiste à la pourriture et aux insectes. Vous pouvez choisir aussi, pour la conception de la tonnelle, un métal enduit de poudre qui peut résister à la rouille.