Sommaire
Le Canada est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Avec ses paysages vierges et ses habitants chaleureux, ce pays est l'un des meilleurs endroits à visiter au cours de votre vie. Cependant, de nombreux Français n'ont pas de visa pour le Canada. Ce guide vous aidera à connaître les procédures à suivre pour en obtenir un !
Les exigences de base
Le visa pour le Canada est une solution pour les citoyens français qui souhaitent se rendre dans le pays pour plus de six mois mais qui n'ont pas de passeport leur permettant de franchir la frontière. En plus d'être en bonne santé et d'être propre, si vous vous présentez aux services d'immigration du Canada avec l'argent nécessaire à votre séjour et que vous présentez un certificat de parrainage, vous serez autorisé à entrer au Canada !
Un passeport valide
Pour tous vos déplacements internationaux, le gouvernement canadien exige que vous soyez muni d'un passeport valide. En effet, le passeport demeure le document d'identification universel pour tous les types de voyage. Toutefois, certaines personnes peuvent présenter d'autres types de documents, mais cela peut entraîner un retard dans le traitement de votre demande. Par conséquent, la possession d'un passeport est indispensable pour toute personne qui souhaite visiter le Canada et est soutenue par toutes les compagnies et agences de voyage. Par ailleurs, pour que vos enfants puissent voyager avec vous, ils doivent également être munis de documents de voyage valides.
Une AVE si besoin
L'obligation de visa pour le Canada a été modifiée le 15 mars 2016. À partir de cette date, tous les étrangers devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour entrer au Canada et y séjourner. Par exemple : Les citoyens français n'ont pas besoin de visa mais ils ont tout de même besoin d'une AVE s'ils prévoient de rendre visite à leurs amis ou parents qui vivent au Canada.
Quels sont les types de visa pour le Canada ?
Vous pouvez demander un visa si vous n'avez pas d'AVE Canada. Pour chaque type de visa, les exigences et les conditions peuvent varier. Les visas canadiens peuvent être divisés en deux groupes, à savoir le visa de résident permanent ou PRV et le visa de résident temporaire ou TRV. Si vous venez au Canada pour travailler, étudier ou faire du tourisme, vous choisirez le visa de résident temporaire. Si vous venez au Canada pour travailler, étudier ou visiter, vous choisirez le visa de résident temporaire. Si vous venez au Canada pour y vivre à long terme, vous choisirez le visa de résident permanent.