Vous vous demandez pourquoi votre compresseur ne gonfle pas vos pneus ? Ne cherchez plus, notre article vous explique les raisons les plus courantes de cette panne et vous donne des astuces pour y remédier facilement. Suivez nos astuces et conseils pour devenir un super mécano en la matière et parvenir à faire des économies de temps et d'argent !
Les fils défectueux
Vous devez d'abord vérifier les fils et les câbles de votre compresseur d’air pour vous assurer qu'ils sont en bon état. Si les cordons ou les fils peuvent être endommagés à tout moment, cela pourrait être à l'origine du problème. Un court-circuit ou une flexion importante peut entraîner de mauvaises performances. Afin de garantir l'efficacité du compresseur d'air et éviter tout dommage, il est important de vérifier les connexions avant de commencer à gonfler le pneu.
Grosse crevaison
Une crevaison ou un gros trou dans votre pneu peut également être une raison pour ne pas pouvoir le remplir. C'est parce que le compresseur pompe de l'air dans les pneus. Si le pneu est crevé ou a une grosse crevaison, il ne se gonflera pas correctement. Il peut être judicieux de vous assurer que vous avez toujours un kit de réparation de pneus dans votre véhicule pour contrer une telle situation avec le compresseur d'air. Cela vous permet de réparer d'abord la crevaison, puis d'utiliser le compresseur d'air pour gonfler et gonfler le pneu.
Sinon, je dirais qu'il suffit de l'emmener dans un magasin de pneus, car la plupart de ces services sont assez bon marché, mais si vous voulez économiser de l'argent, plongez le pneu dans de l'eau et voyez d'où viennent les bulles, vous trouverez votre fuite et aurez au moins une idée de ce à quoi vous avez affaire.
Buse défectueuse
Il est possible que le compresseur d'air ne soit pas correctement fixé à la buse et que vous ayez du mal à gonfler votre pneu. Il se peut même que le compresseur d'air ne soit pas compatible avec la buse de notre pneu et cela peut provoquer des fuites d'air, entraînant un non-gonflage du pneu. Vous devez vous assurer que le clip du compresseur d'air s'adapte parfaitement à la buse pour l'empêcher de gonfler les pneus et de s'échapper de l'air vers l'extérieur.
Soupape défectueuse
Vous pouvez avoir une valve qui fuit qui empêche le compresseur de gonfler votre pneu. Si le pneu était complètement à plat, le talon peut avoir sauté de la roue, donc sans cavalier de talon, vous ne pouvez pas ventiler ou retirer le noyau et réinsérer le talon avec une pression élevée. Cela pourrait indiquer que vos perles ne tiennent pas. Vous pouvez remplacer la valve interne, il suffit de la visser. Vérifiez que la valve est bien en place avec votre pompe. Cette pièce entière est connue sous le nom de valve Schrader. Vous aurez besoin d'un outil de valve Schrader pour remplacer le noyau de la valve Schrader si la valve est défectueuse.