Pour une parfaite cérémonie de thé, plusieurs ustensiles peuvent être utilisés. On peut par exemple faire usage des théières en fonte. En effet, les théières en fonte servent à bouillir l'eau et aussi à macérer le thé. D'où viennent les théières en fonte et quels sont les avantages à en faire usage ? Dans cet article, nous allons vous fournir plus de détails.
Origine des théières en fonte
La théière en fonte était à l'origine une invention chinoise avant notre ère. Continuez la lecture de notre article pour en savoir plus. Très rapidement, l'objet va s'exporter dans le continent asiatique, plus précisément, au Japon avant de devenir populaire, vers le XVIII siècle. Son nom en japonais est '' tetsubin''. La demande de la théière s'augmente au fil des années avec une évolution du design qui varie du minimaliste et épurée au décor complexe. Dans les années 90,le tetsubin devenu un produit de plus en plus demandé dans le monde entier, les artisans ont inséré dans la fabrication des couleurs plus vives, surtout à l'endroit du marché européen et occidental.
Les avantages de la théière en fonte
Nombreux sont les avantages liés à l'utilisation d'une théière en fonte. Ce qu'on peut considérer comme étant le premier avantage parmi tant d'autres est le fait de pouvoir savourer un très bon thé, et ceci, conformément aux normes. Ensuite, les théières en fonte sont de très bonnes qualités. En effet, elles sont très robustes, et conservent très bien la chaleur afin de pouvoir faire sortir tous les arômes. C'est également un élément décoratif parce que d'autres sont fabriqués avec plusieurs couleurs. Étant fabriquées artisanalement, les théières en fonte provenant du Japon ou de la Chine permettent d'avoir un produit authentique. Avec les matériaux qui ont servi à la fabrication des théières en fonte, le thé arrive réellement à infuser dans de meilleures conditions. Pour finir, le tanin du thé ne se grave pas sur les parois des théières en fonte japonaise.