L'amélioration des performances des meuleuses d'angle a permis aux professionnels et aux bricoleurs de gagner en temps de travail et d'obtenir les meilleurs résultats possibles. La forte concurrence des sociétés de fabrication des outils électrique se fait ressentir sur le marché par la conception des meuleuses de plus en plus robustes et performantes. L’exemple parfait est la marque allemande Bosch qui depuis sa création en 1886 a su garder sa place parmi les meilleurs fabricants de meuleuses. Elle est reconnue aujourd'hui par la conception des outils de grande qualité et performantes et appréciée par la grande majorité des utilisateurs. Les meuleuses Bosch sont disponibles en toute taille et toutes robustes et adaptées chacune à différents types de travail. Chez Bosch, il existe deux types de meuleuses : les meuleuses filaires et les meuleuses sans fil.
Similarités entre meuleuses filaire et sans fil de la marque Bosch
Chaque type de meuleuse a sa spécificité et ses propres performances. Sur le plan de la ressemblance, ces deux types de meuleuses sont conçus avec des matériaux de qualités pour assurer une grande résistance aux travaux intensifs. Elles disposent également de moteur très puissant qui leur permet d’atteindre des vitesses très élevées et de permettre ainsi à l’utilisateur de pour voir travailler rapidement et effacement avec une grande précision pour les travaux de coupe. On retrouve parfois au niveau de ses meuleuses des systèmes ou fonctionnalités de basses soit pour rendre facile l’utilisation de la meuleuse soit pour augmenter le niveau de sécurité de la meuleuse et de son utilisateur.
Le système de variation de vitesse par exemple se retrouve au niveau des deux types de meuleuses. Ce système donne la possibilité à l’utilisateur de pourvoir choisir la vitesse qui convienne à l’accomplissement de sa tâche. Autrement dit, le système de variation de vitesse permet à l’utilisateur d’avoir un contrôle sur la vitesse. Nous avons la présence du système de sécurité anti redémarrage qui a pour but d’empêcher tout redémarrage accidentel à la suite d’une panne de courant. Ce type de système se retrouve aussi bien chez les meuleuses filaires que les meuleuses sans fil. Toujours au niveau de sécurité, le bouton de mise en marche des meuleuses Bosch doit être maintenu pour que la meuleuse fonctionne. Cette fonctionnalité permet d’éviter les accidents liés au démarrage de la meuleuse.
Divergence entre meuleuses filaire et sans fil de la marque Bosch
Les points de dissemblance de ces deux types de meuleuses varient en fonction de la taille de chaque meuleuse. Mais généralement au niveau des meuleuses sans fil la technologie est plus avancée que les meuleuses filaires. Nous avons les fonctionnalités telles que le paramètre contrôlable par Bluetooth et la présence du dispositif XLock qu’on retrouve uniquement au niveau des meuleuses sans fil. La plus grande différence entre les deux types de meuleuses comme vous l’aurez déjà compris se trouve au niveau du type d’alimentation. Les meuleuses sans fil utilisent les batteries comme source d’alimentation et les meuleuses filaires sont alimentées par un câble électrique.
Cependant, le choix entre la meuleuse filaire et les meuleuses à fil doit se faire en fonction de vos besoins et du résultat recherché.
Similaire

















































