Sommaire
Pour se lancer dans une nouvelle chose, il faut un minimum de connaissance dans le domaine visé afin de ne pas tomber dans des pièges banals qui pourront coûter en temps et en argent. Dans cet article, nous allons aborder la nouvelle révolution que sont les NTF, plus précisément leurs achats.
Avec quoi achète-t-on un NFT ?
Comme vous le savez sans doute déjà, le NFT est une révolution du 21e siècle. Ainsi, elle ne fonctionne pas de la même manière que nous en avons l’habitude. En effet, l’achat d’un NFT ne se fait pas avec nos moyens de paiement classiques. Ici vous avez besoin de payer en crypto-monnaie. La crypto-monnaie requise pour l’achat varie en fonction du marché sur lequel vous achetez votre NFT. Mais généralement le paiement se fait en Ethereum (ETH). Au cours de l’achat, vous devez payer pour la valeur de votre NFT et pour les frais de gaz. Les frais de gaz représentent tout simplement le coût nécessaire au transfert du NFT vers votre portefeuille. Vous pouvez convertir votre argent en crypto-monnaie depuis votre banque à l’aide d’une plateforme comme Binance, Kraken ou Coinbase. Visitez blockchaineducationfrance.fr pour apprendre de nouvelles choses sur les NFT.
Quel portefeuille utiliser ?
Le portefeuille est ce qui vous permettra de recevoir et de garder votre NFT. Celui qui est le plus utilisé pour les NFT est Metamask. C’est un portefeuille sûr qui permet de stocker les crypto-monnaie et les NFT. Il suffit de suivre les consignes de sécurité données par le portefeuille pour garder ce qui s’y trouve en sécurité. Étant donné que les portefeuilles en ligne peuvent subir des piratages, vous pouvez choisir un portefeuille physique.
Sur quel marché se vend un NFT ?
Le marché varie en fonction du type de NFT. Cependant, le processus fonctionne comme dans le cas d’un achat d’article en ligne. Vous avez une variété de produits, vous choisissez ce que vous voulez acheter et vous validez le paiement. Dans notre cas, le paiement est lancé sur le site de vente et la confirmation se fait depuis le portefeuille. Les plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter des NFT sont : OpenSea, Binance, Enjin, Passerelle Nifty…