Lionel Messi est à terme de son contrat avec le Barça. Mais bien que le joueur et l'équipe soient tous prêts pour repartir de plus belle, la situation financière de cette dernière ne lui permet pas de recruter. Lisez cet article pour découvrir les dispositions prises par l'équipe pour le retour de sa star.
Échanger Griezmann contre Ñiguez
Bien que plusieurs joueurs aient accepté de réduire leur salaire, de nombreux demeurent toujours du reste. Récemment, Lionel Messi a lui-même accepté une réduction de plus de 50% sur son salaire. Allez sur le lien pour plus d'informations. Néanmoins, il y a encore d'autres joueurs qui ne veulent pas lâcher l'affaire. La masse salariale de l'équipe demeure toujours au-delà de celle exigée par la Liga, donc il n'est toujours pas encore possible de faire revenir le six fois ballon d'or au sein de l'équipe.
Le Barça annonce le transfert de certains joueurs, notamment celui de Griezmann qui pourrait retourner dans son club de provenance. Le départ de celui qui est payé à 27,0 millions d'euros laisserait assez de place pour faire rentrer Messi à la maison. Le Barça souhaiterait échanger le joueur contre Saúl Ñiguez en provenance de l'Athlético. Ce qui est la solution la plus envisagée si Griezmann continue de refuser une réduction de son salaire.
La réduction du salaire d'Antoine Griezmann
Après plusieurs échecs de son retour vers l'Athlético, le Français semble être déterminé à rester au Barça. Recruté en 2019 à 100 millions d'euros, le natif de Mâcon n'est pas prêt de plier ses bagages. Il a été choisir comme sacrifice, pour donner une chance à Léo Messi de jouer à nouveau en Liga avec le Barcelone. Cela n'aura pas été nécessaire, car le français a finalement accepté de revoir son salaire à la baisse. Ce qui aidera sûrement le club dans sa quête de récupération de son numéro 10.
Il s'agit là d'une très bonne avancée pour le joueur qui signera probablement dans la semaine, car il est attendu pour Gamper.