Reconnue comme la langue des affaires, l’anglais fait partie de l’un des dialectes les plus parlés dans le monde. Si vous désirez apprendre à vos enfants à manier cette langue universelle, veuillez lire cet article pour savoir comment s’y prendre.
Initier l’enfant dès le bas âge
Apprendre facilement une langue anglaise à son enfant s’effectue depuis le bas âge : pour découvrir d’autres astuces,lisez ceci . En effet, c’est dès le jeune âge que les enfants développent leur capacité d’absorption et leur faculté d’imitation. Généralement, l’enfant apprend très vite à parler une langue quand il porte encore l’âge de 3 ou 8 ans. C’est bel et bien à ce stade que vous devez inscrire votre enfant dans une école bilingue afin qu’il s’imprègne de l’anglais. Pour permettre aux enfants d’intérioriser la langue facilement, certains établissements ont introduit dans leur programme d’apprentissage un cours initiatique dès le CP en vue de sensibiliser ces derniers pendant le cursus scolaire.
Donc si vous voulez que votre enfant manie l’anglais aisément, il est recommandé de le mettre en contact avec cette langue durant son jeune âge pour le familiariser avec la langue. Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine, vous pouvez déjà lui inculquer certaines notions de base comme good morning, how are you, et autres. Dans le cas échéant, vous pouvez faire appel aux équipes de Holy Owly qui ont développé des activités permettant l’apprentissage de l’anglais dès l’âge de 3 ans.
Faire recours au Holy Owly
Le Holy Owly est une application linguistique conçue pour permettre à l’enfant d’apprendre l’anglais en s’amusant dans un univers qui favorise son apprentissage. La méthode est basée sur une approche ludo-pédagogique pour attirer l’attention de l’enfant sur les règles de base de l’anglais. C’est un principe qui vise à amener ce dernier à apprendre la langue anglaise en s’adonnant à un jeu qui a une durée de 5 min par jour. Ce jeu implique la participation de l’enfant, ce qui lui apporte une sensation de bien-être au cours de l’apprentissage. Plus l’enfant joue, et plus ce dernier apprend progressivement l’anglais. C’est une approche pédagogique efficace qui lui permet de se mettre en situation, ce qui l’amène à s’entraîner et à mémoriser aisément les jeux.