Sommaire
Profiter de la télévision ou d’un moment de détente au salon se fait le mieux dans un canapé sans accoudoir. Ce meuble est disponible en plusieurs modèles. Faire le choix de l’un d’entre eux peut s’avérer facile lorsque vous considérez certains critères spécifiques. Que ce soit l’assise, la norme NF, le revêtement, leur prise en compte favorise un bon choix de canapé sans accoudoir.
Tenir compte de l’assise du canapé sans accoudoir au moment de faire un choix
Tester l’assise du Canapé lin Bohème avant de faire votre choix. Lorsque vous vous asseyez sur votre canapé, vos jambes devront toucher le sol. Ce meuble devra être capable de vous remonter en douceur vers le haut. Si en vous asseyant, vous vous enfoncez sans remonter, c’est un mauvais signe. Considérez tout ceci si vous voulez profiter d’un bon confort dans votre canapé sans accoudoir.
Assurez-vous de la norme NF au moment de faire un choix
Un canapé sans accoudoir doit avoir la norme NF. Cette dernière certifie de la qualité du meuble. C’est en effet une mention (NF) qui est à 3 niveaux. La première est la norme « référence » qui certifie la solidité et la sécurité du meuble lors sa fabrication.
La deuxième norme est celle « exigence » qui apporte au canapé un soin particulier en termes de finition et de qualité d’exécution. La dernière norme est celle « prestige » qui consiste à exécuter les règles de la noblesse de l’authenticité du style lors de la confection du canapé.
Considérez le revêtement du canapé lors du choix d’un modèle
Le choix d’un canapé sans accoudoir se fait en fonction du type de revêtement. Il existe des modèles avec un revêtement en tissu, en cuir ou synthétique. Chacun d’eux a ses particularités.
Ceux qui n’ont pas un gros budget peuvent se tourner vers le canapé en coton. Cette matière n’attire pas la poussière, mais nécessite un traitement contre les tâches. Certains modèles de canapés sont en cuir parfaitement traité et sont très résistants avec un style suivant votre goût. Ils sont cependant sensibles aux griffes des animaux de compagnies.
Ceux qui veulent profiter d’un toucher doux et d’une ambiance cosy privilégieront le canapé sans accoudoir en velours. Les modèles en tissu synthétique sont les plus résistants, ils sont doux au toucher et se tachent difficilement. Quel que soit le revêtement, privilégiez le canapé que vous pouvez déhousser.