Plusieurs chercheurs sont intéressés par les voyages en Chine afin de faire des études et aussi du tourisme. Mais pour faire le déplacement sur la Chine, il est nécessaire d'avoir un visa valide pour durer longtemps dans le pays. Voici un article qui donne des astuces pour obtenir un visa pour la Chine.
Les astuces clés pour obtenir un visa pour la Chine ?
Pour obtenir ce document, quelques points essentiels sont à retenir. Premièrement, il faut déterminer le type de visa dont vous avez besoin. Il existe cinq types de visas valables pour séjourner en Chine. Le visa destiné au tourisme qui a une validité de 30 jours au plus, le visa familial et le visa d'affaire. Le visa d'affaire est délivré seulement sur invitation et ne dépasse pas un délai de six mois. Il y a aussi la possibilité d'avoir un visa pour les études et le travail. Après avoir choisi le type de visa, il faut prendre connaissance des pièces à fournir. Cliquez sur https://chinedirect.net/ pour en savoir plus. Comme tout autre papier de voyage, les documents sont indispensables dans l'obtention d'un visa. Parmi les pièces nécessaires, le passeport ayant une validité minimale de six mois après la date prévue du retour au bercail est indispensable pour tous les types de visa. Vous devez remplir le formulaire de demande de visa en ligne sur le site officiel. Au moment de récupérer le document, vous payez pour les dossiers. Mis à part ces pièces préalablement citées qui sont communs à tous les types de visa, il y en a qui sont fournies en fonction du service. Il s'agit du certificat d'assurance voyage et de rapatriement pour le tourisme et le visa familial.
Quand est-ce que le visa n'est-il pas indispensable ?
Ceux qui sont en voyage touristique pour la visite de la province d'Hainan n'ont pas besoin de visa. Il leur faut juste un groupe de cinq équipes au minimum pour y aller. Et leur séjour ne dépasse généralement pas 15 jours. Pour s'organiser, ces groupes doivent se confier à l'une des agences immatriculées de la province. Aussi, le voyage sur Hong Kong n'est pas forcément accompagné d'un visa sauf en cas de mission particulière. De même, les voyageurs ayant des passeports diplomatiques et qui y vont pour un séjour de 30 jours maximum n'ont aussi pas besoin de visa.