Sommaire
La souscription d’une assurance vie est un moyen de prévoir votre avenir financier, mais les personnes qui souhaitent souscrire à une assurance vie ne savent pas toujours par où commencer. En effet, il est vraiment nécessaire voir indispensable de connaître les bonnes étapes de souscription pour arriver à la bonne fin. Voici comment procéder.
Avoir la capacité juridique de souscrire
Le but d'une assurance-vie est d'assurer la sécurité financière des personnes âgées, de générer de la rente et de financer les besoins des familles survivantes. Avant de lire cet article, vous aviez peut-être l'impression que seuls les adultes avaient le droit de souscrire à une assurance vie, mais il n'en est rien. En fait, toutes les personnes qui ont la capacité juridique de signer un contrat ont la capacité de souscrire à une assurance vie.
Avoir une capacité juridique n'est rien d'autre qu'être une personne physiquement et moralement capable d'avoir des droits et des obligations et à les exercer.
Choisir un contrat assurance vie
Ce contrat impose à l'assureur chez qui vous faites des cotisations, de faire un versement d'argent à un bénéficiaire de votre choix lorsqu'un événement lié à votre vie survient. Que cela soit inattendu ou pas. En général, au sein de l'assurance vie, il existe trois types de contrat qui sont : le contrat mixte vie ou le contrat pour cas de décès ou catégoriquement un contrat en cas de vie.
Remplir le questionnaire médical
La prévoyance, c'est l'assurance d'un avenir plus serein. Cependant, un problème de santé peut vite faire toute la différence entre une vie paisible et une existence difficile. Lorsque vous souscrivez une assurance vie, il y a un questionnaire médical que vous devrez remplir pour déterminer votre état de santé. Vous pouvez choisir les réponses qui vous conviennent le mieux, mais soyez honnête. Si vous cachez des informations importantes, l'assurance peut refuser de vous indemniser en cas d'hospitalisation. Ce questionnaire médical rempli, sera remis le jour de la souscription