Ceux qui ne sont pas disponibles ou qui résident loin de leur logement pour bien assurer l'accueil des invités peuvent trouver angoissante la gestion des clés Airbnb. En fait, il existe différentes méthodes pour cacher ces clés. La plupart des hôtels les cachent à proximité de la porte d'entrée dans un espace moins visible. Certaines personnes les confient à une connaissance ou à une société pour les remettre à qui de droit. Cependant, tous ces moyens sont loin d'être sécurisant. Voici quelques astuces pour bien gérer vos clés Airbnb.
Bien gérer son calendrier
Évitez de perdre le temps à vos invités qui passent de longues heures à rechercher vos clés. Optimisez votre propre sécurité et celle de votre maison en adoptant des gestes simples mais efficaces pour gérer correctement vos clés Airbnb. Visitez ce site pour en savoir plus. La première solution est relative à la bonne gestion de votre calendrier. Très pratique pour un bon fonctionnement de votre location saisonnière, il s'agit de toujours veiller à la mise à jour et à la cohérence de votre calendrier. Cela permettra d'éviter les doubles réservations et de disposer d'une vue d'ensemble de votre planning et d'une facilité avérée de gestion de vos clés sur Airbnb. Pour cela, une synchronisation de tous vos calendriers est nécessaire.
Donnez des instructions claire
Faites-vous d'économies en matière de temps et d'énergie en veillant à ce que vos invités sachent précisément les directions qu'elles doivent prendre. Il n'est pas souhaitable qu'il se retrouve le jour j, perdu dans la nature à la recherche des clés de votre Airbnb sur une période de 30 minutes. Cette situation malencontreuse est susceptible de vous perdre en crédibilité vis-à-vis de vos potentiels invités. Pour éviter cela, vous devez mentionner dans vos instructions de gestion des clés Airbnb, la date et l’heure du check-in et check-out, les instructions de récupération et remise des clés à l’arrivée et au départ, le nombre de clés et leurs fonctions, etc.