Parfois, on a envie de découvrir plusieurs endroits tels que les monuments et d’autres sites touristiques. Pour cela, on organise entre amis ou en famille des balades à vélo. Mieux, même si aucun d’entre nous ne connaît pas là où se trouve le monument qu’on veut visiter, on peut utiliser Google Maps pour y arriver. Dans cet article, on vous propose de découvrir les astuces par lesquelles Google Maps nous permet de mieux connaître les monuments et organiser des balades à vélo.
Partager son emplacement
Google Maps a mis en place des fonctionnalités qui permettent de mieux organiser les balades à vélo. Plusieurs astuces nous permettent d’ailleurs de le faire. À cet effet, l’une des nouvelles fonctionnalités de Google Maps permet à ses utilisateurs de partager entre eux leurs emplacements respectifs. Vous pouvez aller lire plus de détails sur ce site www.metaverse-marketing-digital.fr. En effet, avec ce fonctionnement, Google Maps permet de créer une relation de communication visuelle avec ses fans. Un utilisateur peut signaler sa position à son ami. Il peut par exemple lui notifier qu’il est déjà au lieu de rendez-vous ou au concert. Il suffit pour l’un d’appuyer sur « partager emplacement » avec l’autre. Après que le partage est fait, ce dernier va recevoir en même temps une notification. Il va cliquer sur cette notification pour avoir connaissance du lieu exact de l’emplacement de l’autre. Ainsi, il faut avouer qu’avec cette fonctionnalité, les balades à vélo sont meilleures.
Possibilité d’avoir une vue immersive
Il est aujourd’hui possible d’avoir une vue immersive avec Google Maps. Cette vue immersive offre aux utilisateurs la possibilité de voir beaucoup de monuments en une seule image ainsi que les chemins qui y mènent. En effet, cette fonctionnalité permet aux voyageurs d’apercevoir de très près des bâtiments et des statuts emblématiques qui existent dans le monde. Avec cette nouvelle fonctionnalité, ils peuvent par exemple voir de très près l’Empire State Building qui se trouve à New York. Tout cela est rendu possible grâce à la vue aérienne photo réaliste qu’offre Google Maps.