Lorsqu’on investit dans l’immobilier, que ce soit dans les logements ou dans les locaux commerciaux, on s’attend à une rentabilité sur l’investissement effectué. En effet, depuis 2010, les locaux commerciaux sont à bout de souffle. Les investisseurs dans cette branche de l’immobilier se sont retrouvés dans une chute de chiffre d’affaires grandissante. Et ce, à cause de la digitalisation du commerce. Ainsi, suivez ce texte pour plus de compréhension.
L’e-commerce, un indicateur clé des tendances depuis 2017.
Dès le début de l’an 2017, le commerce en ligne avait connu une grande expansion. Plusieurs entrepreneurs (c’est-à-dire ceux qui louent les locaux commerciaux) préfèrent digitaliser leur activité pour avoir plus de rentabilité. Puisqu’avec l’internet, l’on peut avoir un arsenal de boutique en ligne et faire de bonnes affaires. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur Compare immobilier et avoir plus d’explication.
En France, plus de 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été générés grâce à la vente en ligne en 2017. Ceci explique clairement l’implication des commerçants dans le développement de l’internet. Du cours, prendre un local commercial n’est plus un besoin accru car même le comportement d’achat des consommateurs ont changé.
De même, tout récemment, en 2019, plus de 100 milliards d’euros constituent le chiffre d’affaires réalisé par les amateurs d’e-commerce. Cependant, l’économie du commerce physique baisse. Les locataires sont devenus rares, ils ont trouvé une autre alternative, celle qui leur permet de contourner les frais du loyer.
Quels sont les indicateurs pour un investissement immobilier rentable en 2020 ?
Dans un passé récent, un local commercial ou de bureau était profitable pour les investisseurs dans une ville qui compte 50 000 habitants. Mais aujourd’hui, les tendances ne sont plus les mêmes, il faut d’autres repères pour mieux investir dans le local commercial. Premièrement, il, faut voir le dynamise sociale et démographique de la ville destinée pour l’investissement.
On doit donc avoir de réponses à certaines questions. Quel est le taux d’emploi dans la ville concerné ? Avoir une idée sur le futur de l’investissement immobilier. Quels sont les projets d’urbanisation pour la ville ? Et les immobiliers commerciaux existants déjà ? Ce sont autant de questions qui sont des indicatrices sur lesquelles il faut se baser pour opérer un investissement en ce moment.
Similaire

















































