Sommaire
Sans un passeport, il serait réellement compliqué pour toute personne de se déplacer. Ce document indispensable est octroyé par les autorités sous certaines conditions. Il est important de bien connaitre les démarches nécessaires pour obtenir ce papier. Cela s’avère indispensable pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Quelle est la procédure à suivre pour l’obtention du passeport ?
De nos jours, il est possible d’obtenir le passeport français en faisant les démarches sur le net. L’explication de cet état de choses est à retrouver en lisant d’autres articles.
En effet, il est possible de réaliser une pré-demande en ligne. Lors de cette étape, vous serez amené à fournir les documents nécessaires pour constituer votre dossier.
Il est important de notifier que seules les personnes résidents sur le territoire français métropolitain peuvent avoir cette facilité. Pour demander le passeport, il faudra débourser 126 euros.
Cette somme couvrira les frais de dossiers, mais également le prix du timbre fiscal. D’un autre côté, si vous ne disposez pas de la nationalité française, il vous sera impossible de demander un passeport.
Durant combien de temps le passeport reste valide ?
Une fois que vous avez fait votre passeport, il demeure valide durant 10 ans. Ce délai est applicable seulement pour les personnes majeures, celles qui ont plus de 18 ans.
Par contre pour les personnes mineures, les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, ce document est utilisable durant 5 ans. Avant de voyager, il est impératif de vérifier la validité de son passeport. Le plus important c’est de s’assurer que ce document sera valide durant tout votre séjour jusqu’au jour de votre retour en France.
Quelle est la différence entre une CNI et un passeport ?
D’entrée, il faut préciser que les deux documents permettent de prouver l’identité. Néanmoins alors que la CNI est utilisée sur le territoire national, le passeport s’utilise plutôt à l’international.
Similaire

















































