Tout le monde rêve de déterrer des mines ou de faire des prospections archéologiques. Si vous voulez donc y arriver, il faut que vous vous donniez tout l’équipement nécessaire, surtout les détecteurs de métaux. Dans cet article, nous allons parler des détecteurs de métaux.
A quoi sert un détecteur de métaux et comment il fonctionne ?
Il y a plusieurs domaines dans lesquels les détecteurs de métaux sont utilisés. En effet, ils peuvent être utilisés dans un cadre professionnel comme vous pouvez les utiliser dans un but lucratif. Par conséquent, les détecteurs de métaux sont des arsenaux nécessaires aux prospections archéologiques, au déminage et à un usage sécuritaire comme au sein des aéroports. Si vous voulez savoir l'usage que vous pouvez en faire, cliquez pour plus d'informations.
En ce qui concerne le fonctionnement d’un détecteur de métaux, vous devez savoir qu’il est équipé pour dégager des ondes susceptibles d’analyser toute sorte de matière. Dès qu’un métal est détecté, le radar l’affiche. Bien avant que le radar ne l’affiche, le système du détecteur se trouve perturbé et le signal est déclenché.
Les ondes d’un détecteur de métaux peuvent atteindre une profondeur qui varie entre des centimètres et des mètres. A ce niveau, tout dépend du modèle et de la qualité du détecteur que vous avez acheté. Par ailleurs, les détecteurs de métaux peuvent avoir différentes formes.
Quels types de détecteurs de métaux faut- il acheter ?
Pour acheter un détecteur de métaux, vous pouvez miser sur le prix. Le coût d’achat d’un détecteur de métaux peut varier entre vingt euros sur le marché d’occasion et mille euros. Mais il faut se méfier des détecteurs de métaux proposés à un prix en dessous de deux cents euros.
Comme détecteur de métaux que vous pouvez acheter, nous recommandons :
· le détecteur Minelab ;
· le détecteur Tesoro ;
· le détecteur scope ;
· le détecteur Nexus.
Il y a aussi les détecteurs XP, JW Fisher et Garret qui sont tous efficaces.